La table ronde des incrédibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux incroyables membres du Clan incredibleland de clash of clan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 regles de guerre et départ d'Elvy

Aller en bas 
+2
Dalbarn
Amouss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amouss
Admin
Amouss


Messages : 304
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 6:37

Salut les incredibles, si vous avez un peu suivi se qui se passait sur le chat hier soir, Elvyrion nous a informé qu'il pensait peu etre quitter le clan, pour cause le fonctionnement et l'organisation du clan durant la guerre.

J'ai ouvert le sujet à cet endroit histoire que l'ont en parle entre nous, ensuite nous le déplacerons dans un autre topic si besoin est!

La grande question est es que nous remetons en question notre fonctionnement pour une personne en désaccord ou nous laissons les chose tel quel sont à se jour?

Elvy pense qu'il serait plus judicieux que pour nos première attaque de guerre se fasse d'office sur notre vis à vie pour plus d'équitabilité, je suis pas contre mais certaine guerre seront perdu d'avance si nous fonctionnons comme sa mais comme dit Elvy d'autre ( plus rarement à mon gout) seront gagné d'avance.

Bref que pensez vous de notre organisation et notre fonctionnement? Pensez vous que comme nous fesons actuellement nous n'agissons pas équitablement avec les plus bas lvl du clan?
Revenir en haut Aller en bas
https://incredibleland.forumgaming.fr
Dalbarn
Admin
Dalbarn


Messages : 277
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 40
Localisation : Presque Paris

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 8:53

L'idée de Elvyrion :
+ Plus d'équité
+ Simplicité de l'organisation des guerres
+ les derniers pourront faire leurs 2 attaques
- Beaucoup d'entre nous vont avoir du mal face aux vis à vis

Notre organisation actuelle :
+ Plus de chance de gagner les guerres via la maximisation du nombre d'étoiles
- Les derniers se retrouvent souvent à ne pas pouvoir faire leur 2eme attaque ou ils attaquent une cible déjà a 3 étoiles
- Organisation de la guerre compliqué car peu passent sur le forum pour indiquer leur cible

Conclusion, notre solution actuelle est meilleure pour le clan et pour les meilleures chez nous au détriment des derniers de chez nous.
L'idée d'Elvyrion est moins pour le clan mais plus pour l'équité au détriment de tous ceux qui sont monté trop vite ( mais bon a qui la faute ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amouss
Admin
Amouss


Messages : 304
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 9:23

bien résumé Dal

Comme tu le dit sa vas être bien difficile pour certain d'en nous de devoir attaquer son vis à vis!  ceux monté trop vite vont morflé, perso je ne fais pas partie de la catégorie monté trop vite, mais bien souvent mon vis à vis me semble bien suppérieur à moi.
J'ai pas l'impression que notre organisation de guerre soit compliquée, c'est plutot un soucis de respect des regles qui pose problème, toujours et encore le meme probleme avec les meme personnes (quoique certain autre membre se sont aussi bien éloigné du fofo et annonce plus leur attaque ici) bref....
Je trouve notre organisation assez bonne, dans l'ensemble seul hik les bas lvl du clan qui paye un peu les pots cassé en allant se casser les dents sur des ciblé innaccessibles, donc sur se point là il est claire que nous devrions revoir nos positions.

Part contre etes vous sur qu'avec la facon d'Elvy sa sera plus equitable côté gain de ressource?
Il y a aussi un gros point faible dans tout sa la rentabilité de la chose, perso depuis que mes troupes sont un peu bien montés je tâche chaque jeudi matin de remplire un Max les cdc de guerre et autant dire que c'est pas donné ( entendons nous bien je le fais avec grand plaisirs) mais je dois avouer que même si la guerre est gagné je rentre pas dans mes frais de ressources et bien lions de là! Donc si on se lance dans des guerres perdu d'avance à cause de vis à vis trop difficile à avoir sa vas commancer à plus etre tres motivant de faire la guerre
Revenir en haut Aller en bas
https://incredibleland.forumgaming.fr
juju
Admin
juju


Messages : 76
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Suisse neuchatel

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:25

Je trouve l'idée sympa (même si je fait parti de ceux qui sont monter trop vite) mais je n'aime pas du tout la façon de faire!

Il suffit de menacer qu'on veux quitter le clan pour avoir ce qu'on veux, pourquoi ne pas en parler sans menaces c'est pas la première guerre qu'il fait avec nous!! 

Je quitte le clan si mois reste un beau- gosse!
Je quitte le clan si kyo ne devient pas une femme!
Revenir en haut Aller en bas
http://Jujulemaîtredumonde.Com non je déconne j'ai pas de site w
Amouss
Admin
Amouss


Messages : 304
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 11:33

Je suis pas sûr qu'il faut le prendre comme sa au sujet d'Elvy, il nous as juste fais part de son envie de partire parce que certaine chose ne lui plaise pas en temps de guerre, il n'as pas dit vous changé les chose ou je part Wink

A mon avis il sera plus facile à kyo de devenir une femme qu'à mois de plus etre un beau gosse Razz Razz Razz (dsl kyo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://incredibleland.forumgaming.fr
Dalbarn
Admin
Dalbarn


Messages : 277
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 40
Localisation : Presque Paris

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 12:29

Quand je parle d'équité je parle niveau possibilité d'attaque et plaisir de jeu .
Les guerres ou je "rentre dans mes frais" sont peu courante alors que je n'attaque pas avec des dragons car je fourni beaucoup pour les cdc de guerre (sauf les 2 dernières guerres) et pour les attaques.
Mais je n'attend pas des guerres de gagner des ressources je veux juste raser des villages lol.

Apres comme dit Amouss je ne prends pas les propos d'Elvyrion comme des menaces mais plus comme une sorte de coup de gueule comme certains d'entre nous ont déjà fait auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Amouss
Admin
Amouss


Messages : 304
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 12:35

Attendons de voir se que disent Kyo, Elise, julien et Glo et delà nous décideront de quoi faire avec les regle de guerres! Mais je pense qu'il faud penser clan et non depart d'Elvy (même si je l'aime beaucoup) pour prendre notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://incredibleland.forumgaming.fr
kyo
Admin
kyo


Messages : 361
Date d'inscription : 15/06/2014

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 18:46

Comme indiqué à Elvy hier soir, je suis pour l'idée d'attaquer les vis-à-vis lors des premières attaques et plus ou moins 3 ensuite. Je vote pour cette idée pour assumer notre choix d'accepter les joueurs de tout niveau.

Maintenant, j'ai compris après coup que la remarque d'Elvy (qui paraître comme une menace mais je vous propose de la considérer comme de la franchisse. Et je préfère qu'on me parle franchement) était certainement due à ma réponse à Koumak. J'ai en effet zappé qu'Elvy voulait attaquer son vis-à-vis et ai dit à Koumak qu'il pouvait l'attaquer. C'est donc une erreur de ma part. De toute manière, on règlera le problème entre hommes. Je lui prouverai que je suis bien un descendant du dragon
Revenir en haut Aller en bas
Dalbarn
Admin
Dalbarn


Messages : 277
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 40
Localisation : Presque Paris

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 18:53

Autant je suis d'accord pour l'attaque du vis à vis en première attaque mais je pense que notre système pour la 2 ème attaque reste meilleur et de loin. La guerre de ce soir en est un parfait exemple.
Maximiser les étoiles quitte à taper bas y a que ça de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Amouss
Admin
Amouss


Messages : 304
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 20:14

Dalbarn a écrit:
Autant je suis d'accord pour l'attaque du vis à vis en première attaque mais je pense que notre système pour la 2 ème attaque reste meilleur et de loin. La guerre de ce soir en est un parfait exemple.
Maximiser les étoiles quitte à taper bas y a que ça de vrai

Je suis tout à fais d'accord avec ton opinion! Surprised


Dernière édition par Amouss le Ven 10 Oct - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://incredibleland.forumgaming.fr
Bloodsword
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 42
Localisation : Rennes

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 20:55

13% a écrit:
Je trouve l'idée sympa (même si je fait parti de ceux qui sont monter trop vite) mais je n'aime pas du tout la façon de faire!

Il suffit de menacer qu'on veux quitter le clan pour avoir ce qu'on veux, pourquoi ne pas en parler sans menaces c'est pas la première guerre qu'il fait avec nous!! 

Je quitte le clan si mois reste un beau- gosse!
Je quitte le clan si kyo ne devient pas une femme!

J allais dire pareil.....

Sinon concetnant les gdc, rendre systématique le vis à vis me semble aussi compliqué..... Comme vous dites, l expérience forge le caractère et l'on sait que cela ne marchera pas a tout les coups.....
Et je défend notre manière de voir les choses sur deuxieme attaque....

On peut faire cela de temps en temps, par équité .....
Je suis partagé sur tous les sujets en ce moment.... Mais partir pour cela ce n est pas possible.....
Je retourne boost je perds des minutes !!!

Revenir en haut Aller en bas
kyo
Admin
kyo


Messages : 361
Date d'inscription : 15/06/2014

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 21:06

Pourquoi rendre systématique le vis-à-vis te semble compliqué Élise. Il n'y a aucune question à se poser. Pas besoin d'organisation pour la première attaque. Règle simple facile à comprendre.

Je note quand même que nous sommes globalement d'accord pour un vis-à-vis pour la première attaque et conserver une certaine souplesse pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Dalbarn
Admin
Dalbarn


Messages : 277
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 40
Localisation : Presque Paris

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 21:22

Oui Kyo en résumé:
- 1ere attaque -> vis a vis
- 2eme attaque -> on maximise les etoiles
Et on gagne la guerre !!!!!!!!!!

Du coup on pourrait se servir du forum pour essayer d'organiser les 2eme attaques pour maximiser les étoiles et en mettant en plus un message récapitulatif des cibles sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
GLORIUS

GLORIUS


Messages : 182
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 40

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 21:35

Pour ma part:

Trop peu de membred vienne annoncé leur cible sur le forum donc ceci sert a rien au final. Donc je suis d avis egalement d attaquer notre vis a vis sur la premiere attaque et la seconde maximisé nos cible en fonction des etoiles a prendre.

Au sujet de la rentabilite perso c est rare que je sois rentable et je cherche pas a l etre le but pour moi est de m amuser tout en gagnant les guerres si possible voila pour moi l interet des guerres et non les ressources car je pille a tout va en dehors. Le forum est trop meu exploiter par les membres seuls une poignet l utilise. J ai pu constater encore une fois la non participation de certzins dans les guerres ou qu ils annoncent rien et font comme ils le souhaitent et cela ne me convient pas car on est un clan un groupe et le fait de faire sa vie ne correspond pas a l image d un clan donc les avertissements faut arreter et sanctionner meme si c est l exclusion de toute facon cela changera rien lol on les voit jamais et ne parle jamais. Et vous savez de qui je parle . Aller je rends l antenne a vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Dalbarn
Admin
Dalbarn


Messages : 277
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 40
Localisation : Presque Paris

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeVen 10 Oct - 21:55

Glorius est dans la place et il est pas content lol
Revenir en haut Aller en bas
Bloodsword
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 42
Localisation : Rennes

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeSam 11 Oct - 6:20

Ok pour les vis à vis ( avec possibilité de dérogation parfois si le clan adversaire est trop sérieux, pour viser plus bas....Cela me semble rassurant pour tout le monde....)
Deuxieme attaque on vise les etoiles si besoin pour gagner, si nous avons une confortable avance chacun se fait plaisir.....
On est bien d accord que les guerres ne rapporte pas ou très peu mais qu on ne fait pas des guerres pour cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloodsword
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 42
Localisation : Rennes

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeSam 11 Oct - 6:27

Concernant les personnes qui ne réalisent pas leurs attaques pffffffff on a surement trop excusé ..... Guyzzzzz il devrait depuis juillet ne plus être la....
Revenir en haut Aller en bas
Amouss
Admin
Amouss


Messages : 304
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeSam 11 Oct - 6:48

c'est un très bon compromis que vous proposé là, perso je suis partante, pour le vis à vie et la second attaque pour maximisé les étoiles, comme l'à dit Elise je trouve bien que si l'adversaire est nettement trop fort nous puissions avoir une légère marge pour descendre de1-2 vivi part contre sa ne sera que sur des guerre exeptionel et sur accord de la totalité des adjoints, sinon il y aura de l'Abu, et pas de dérogation special pour les "monté trop vite" qui risque de sa casser les dents assez souvent, du coup qui risque d'en avoir plein le dos de pas faire d'étoiles, bref sa sera soit tout le clan peu descendre avec sa cible soit tout le clan attaque son vis à vis.

Part contre pour la second attaque, comment faire ok si on est large chacun fais son petit bonhomme de chemin en annonçant simplement son vivi souhaité sur le chat et à la limite sur le fofo pour les incorruptible du fofo, ( en même temps si on rend le fofo obligatoire et qu'on si tiens tous le monde pourra et devra s'annoncer sur le fofo, à condition que les SAR soit dégagé)mais si ont doit se la faire stratègie ? Es que nous cheffe et chef adjoint nous attribuons plus ou moins les vivis ? Ou chaqu'un fais son propre choix en espérant que sa passe?
Revenir en haut Aller en bas
https://incredibleland.forumgaming.fr
kyo
Admin
kyo


Messages : 361
Date d'inscription : 15/06/2014

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeSam 11 Oct - 7:03

Je suis contre l'idée de laisser la possibilité de taper plus bas si nos adversaires font peur. Les dérogations rendent les règles confuses et engendreront de nouveaux problèmes/mécontents.

Pour les joueurs qui ont fait progresser leur viva trop vite, ils peuvent toujours se faire plaisir sur la deuxième attaque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodsword
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 42
Localisation : Rennes

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeSam 11 Oct - 7:14

Je ne parle pas de dérogations libre..... Mais entre nous se dire que si un adversaire est vraiment supérieur, envoyer un message collectif du genre : "exceptionnellement, vous avez la possibilité de taper jusqu'a - 2 en dessous, vous devez obligatoirement faire connaitre vos intentions sur fofo.... Courage .... Ce message vaut uniquement pour cette guerre."
Un truc de ce genre.... Si les gens suivent les règles c est nikel et s ils ne suivent pas les regles dehors....
Vu comme ça cela te semble aussi compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Amouss
Admin
Amouss


Messages : 304
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeSam 11 Oct - 7:21

Je suis de l'avis d'Elise, c'est un très bon exemple!

Quand tu parle de mécontent tu parle D'Elvy? Parce que je me dit que nous remettons deja pas mal de truc en question suite à son annonce, donc il peu tout de même faire un petit effort d'adaptation si une fois une guerre est un tout petit peu différente

Revenir en haut Aller en bas
https://incredibleland.forumgaming.fr
kyo
Admin
kyo


Messages : 361
Date d'inscription : 15/06/2014

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeSam 11 Oct - 7:33

Je ne ciblais personne en particulier. Je dis simplement qu'il est préférable d'avoir des règles simples. Des exceptions (peu importe la nature) rendent toujours les choses plus compliquées.

Prenons votre exemple :

Quelle est la définition d'un adversaire sérieux par rapport à notre clan ?

Il doit "sérieux" pour les premiers, pour les derniers ou pour tous ?

Pourquoi laisser la possibilité de faire plus ou moins 2 et pas plus ou moins 3 ?

Les derniers attaquerons qui ?

Etc

Revenir en haut Aller en bas
GLORIUS

GLORIUS


Messages : 182
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 40

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeSam 11 Oct - 9:35

Je rejoinds kyo

COMPROMIS

essayons disons pendant une dixaine de guerre le mode 1ere attaque sur les vis a vis et seconde attaque pour maximiser les etoiles et nous veroons bien sur 10 guerres si ce fonctionnement nous convient qu en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dalbarn
Admin
Dalbarn


Messages : 277
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 40
Localisation : Presque Paris

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeSam 11 Oct - 10:18

Je pense que le principe de dérogation exceptionnelle pour pouvoir taper plus bas est une fausse bonne idée car elle est basée sur une impression plus ou moins générale plus que sur un fait avéré.  
Je m'explique:
On peut trouver un clan globalement plus fort que nous, mais comment fait on pour évaluer ça ?  En comparant chaque village chez nous avec son vis à vis, et cela veut il donc dire que chacun chez nous est moins fort que son opposant ? Pas forcément.
On peut également comparé les niveaux, mais la encore on ne sera pas forcément tous inferieur ou superieur a notre adversaire direct
Enfin un facteur que je regarde systématiquement chez l'ennemi qui est très très important je trouve, c'est leur profil et plus particulièrement les ressources pillés . Car on peut avoir des défenses de fou avec des troupes de malade, si on ne sais pas attaquer ben ça sert à rien.

Pour résumé,  en guerre, chacun sera dans une situation differente. Certains auront un vis à vis moins fort, d'autres un équivalent et enfin d'autres encore un beaucoup plus fort c'est certain.

Donc comment faire une dérogation basé sur un situation différente pour chacun ?

Pour conclure je pense que on devrait garder
1ere attaque sur le vis à vis
2eme attaque pour maximiser les étoiles

Ensuite rien ne nous empêchera de faire un feedback au bout de 10 guerres comme glorius le propose pour éventuellement corriger ce qui pourrait l'être

Voila merci à tous les courageux qui auront lu mon gros pavé lol
Revenir en haut Aller en bas
Bloodsword
Admin



Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 42
Localisation : Rennes

regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitimeSam 11 Oct - 11:55

Ok.... Va pour ça alors....que la majorité l'emporte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles de guerre et départ d'Elvy Empty
MessageSujet: Re: regles de guerre et départ d'Elvy   regles de guerre et départ d'Elvy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regles de guerre et départ d'Elvy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur les règles à adopter durant les guerres de clan
» Guerre SAH-MAt
» Guerre ou pas guerre sans la Suisse ?
» Guerre Master of war
» Guerre Incredible land VS this is Posvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La table ronde des incrédibles :: Corbeille ( messages classés)-
Sauter vers: