Forum dédié aux incroyables membres du Clan incredibleland de clash of clan
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Don d'unités pour les guerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elvyrion
Admin
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 32
Localisation : la tour du pin

MessageSujet: Don d'unités pour les guerres   Mer 12 Nov - 22:38

Heyyyyyyyyy bonjour à tous. Je peux dire une connerie????

Me voilà de retour sur le forum  plus syndicaliste que jamais. Et aujourd'hui nous allons parler du don d'unités durant les guerres.

Le sujet (problème) a été soulevé sur le chat. En effet durant les guerres nous avons remarqué que les incredibles donnant des unités étaient souvent (tout le temps) les mêmes.

Les guerres permettent de rapporter la gloire éternelle au clan des incredibles. Certes! Mais elles peuvent également rapporter des ressources à chacun. La plupart d'entre-nous nous rendons compte du gain de ressource que nous apportent les guerres. Néanmoins, pour d'autres, le gain se fait moindre. Je me risque à oser dire que certains d'entre nous font des guerres à perte (point de vue de l'elixir rose bonbon-barbe à papa-marshmallow).

Comment remédier à ça?? je vous le donne en mille, l'effort de guerre doit être le même pour tous (chacun à son niveau).
Il nous faut donc trouver un moyen qui permette aux habituelles (systématique) donneurs de souffler un peu.

N'oubliez pas que chacun est libre d'exprimer son ressenti et son opinion sur le sujet. Toute idée est bonne à prendre. D’ailleurs voiciiiiii....

MON IDÉE:

Je pense que chacun doit donner à la hauteur de ses moyens et de sa puissance.
Je propose donc qu'un certain nombre de joueurs soit désigné chaque semaine. Ceux-ci auront pour rôle de remplir les châteaux. La semaine suivante, une autre liste de "donneurs" sera annoncée. Ce qui permettra à tous d'avoir l'honneur de fournir ses unités au clan.

Deux problèmes se posent: 1)Les chances de victoires et 2)Les désidératas de chacun.

1) Le don d'unité permet de défendre les vivis des méchantes attaques adverses. Avoir de bonnes unités permet de bien défendre et donc indirectement de gagner. Si tout le monde participe, les unités données seront moins bonnes et les risques de défaites plus important.
-> Pour y répondre je propose que les donneurs soient étudiés et placés par groupes équivalents, ce qui permettra à chaque rotation d'avoir des unités de même puissances.

2) Les 24 heures de préparations aux guerres nous donnent la possibilité de demander des troupes et donc de pouvoir faire un choix sur ce que l'on veut. Avoir une liste restreinte de donneurs peut donc en gêner certains ayant des désirs particuliers.
-> La encore, l'analyse des donneurs sera nécessaire. Une bonne équité dans les groupes permettra d'avoir toutes les unités disponibles pour chaque guerre. La dernière mise à jour du jeu nous permet de voir, dans le profil de chaque joueur, les unités à sa disposition et leur puissance respective. Libre à chacun de se rendre sur les profils des donneurs pour avoirs les unités disponibles. Avec un simple calcul chacun fera son shopping et notera son choix dans la demande de troupe du CDC. Ainsi l'incredible désirant un grand nombre d'unité aura du très évolué au moins évolué. Les plus haut dans le classement donneront forcement plus que ceux en bas du classement. et cela renforcera le petit 1) et augmentera les chances de victoires. Mais les rôles tourneront entre les membres.

Sur ce premier jet, je n'ai pas fait de liste de groupes, je me penche dessus dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dalbarn
Admin
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 33
Localisation : Presque Paris

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Mer 12 Nov - 22:55

Comme d'autres je fais parti des donneurs reguliers et cela ne me pose aucun problème. Malgré tout et comme j'ai pu le dire déjà sur le chat, l'idée est très intéressante cependant son application va être complexe à mettre en place.
Je vais suivre ce sujet avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
kyo
Admin
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Jeu 13 Nov - 18:35

Merci Elvy pour cette proposition. J'approuve l'idée de faire participer un maximum de membres aux dons. Nous avons d'ailleurs entrepris certaines actions à l'époque pour soulager notre ami Julien qui disposait les troupes les plus puissantes du clan.
Aujourd'hui, le niveau de chacun s'est amélioré et naturellement les joueurs disposant de meilleurs troupes participent aux dons. Avec la montée des joueurs comme toi, je pense qu'on peut tenter d'organiser une répartition plus équilibrée des dons pour la guerre.
En plus des dons pour défendre, il faudra aussi penser aux dons pour les attaques.
Je vais un peu réfléchir sur le sujet et suivre ce poste de près ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elvyrion
Admin
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 32
Localisation : la tour du pin

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Jeu 13 Nov - 22:50

En effet ma réflexion ne s'est arrêtée qu'à la défense, mais la même question se pose pour l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIUS

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 34

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Lun 17 Nov - 18:33

Je suis pour ce sujet malgré un foctionnement qui me rend perplexe sur sa realisation car si des membres sont de corvee de dons et qu ils ne sont pas la ou n y penses plus ca va etre chaud maintenant je demande qu a voir si ceci est si ce projet est faisable....
Revenir en haut Aller en bas
freds



Messages : 21
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Lun 17 Nov - 20:48

Salut, la réflexion est intéressante, mais sa mise en oeuvre peut s'avérer contre productive de par les contraintes qui en decouleraient, il me semble... (les temps de présence sont très disparates notamment )
a+
Freds
Revenir en haut Aller en bas
kyo
Admin
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Lun 17 Nov - 21:38

freds a écrit:
Salut, la réflexion est intéressante,  mais sa mise en oeuvre peut s'avérer contre productive de par les contraintes qui en decouleraient, il me semble... (les temps de présence sont très disparates notamment )
a+
Freds

Pour les dons de défense, le temps de présence n'est pas un problème. Ce qui est plus difficile, c'est l'organisation des dons pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Captainjudy

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 33
Localisation : Frontignan, Montpellier , herault.

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Lun 17 Nov - 21:51

Moi , je suis ok. Pour le dons de troupes.
Car en effet je n'es jamais donné par peur de ne pas mettre les troupes que la personnes désire .
Si on me demande par contre , ces avec grands plaisir. Biz les fripouilles
Revenir en haut Aller en bas
Elvyrion
Admin
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 32
Localisation : la tour du pin

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Lun 17 Nov - 21:56

Le rythme de guerre des clans est relativement cool et annoncé. On sait systématiquement qu'elle est lancée le mercredi soir. Il n'y a qu'à passer 2 minutes entre 17h00 et 19h00 (pour être large et permettre de réagir à un éventuel loupé) pour voir quelles unités donner et à qui, 30 secondes pour les créer et quelques minutes plus tard 2 minutes de plus pour les livrer.
Mis à part en cas d'absence ou élément particulier sur la journée (et là encore le forum est notre ami pour prévenir) n'importe qui peut prendre quelques minutes pour cette "mission".
Là encore je m'avance, j'ai bien précisé dans ma description que l'effort de guerre devait être partagé!
La mise en place risque d'être difficile si les gens ne sont pas motivés Wink c'est mon point de vue.
Pour les attaques les horaires d'attaques des uns et des autres vont gêner. Difficile de trouver le "donneur" de son choix présent au moment où l'ont souhaite attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Valou

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Lun 17 Nov - 22:49

Il faudrait déjà statuer sur le niveau minimum des troupes à donner lors de la gdc et voir la disponibilité de ces troupes chez chaque membre comme Elvyrion l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Valou

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Mar 18 Nov - 22:42

Une méthode à laquelle j'ai pensé serait de faire 2 groupes A et B. Comme nous avons 5 chef-adjoints et que ceux-ci ont une plus grande responsabilité que les autre membres du clan, il serait de leur devoir de remplir les châteaux manquant avant le début de la GDC.

Nous aurions 3 chefs adjoints d'un côté et 2 autres chefs adjoints avec Miss fleur (Notre chef Very Happy). Nous séparerions les personnes du clan éligibles à donner des troupes dans chaque groupe équitablement et alternerions les groupes responsables de donner des troupes à chaque GDC en annonçant un pense bête sur quel groupe doit donner à la GDC cette semaine

Sur la base du bénévolat chaque personne du groupe serait responsable de donner au moins 30 troupes. Advenant que quelqu'un ne remplisse pas le contrat ou oublie, les chefs adjoints seraient responsable de compléter le don de troupes des châteaux manquants.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalbarn
Admin
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 33
Localisation : Presque Paris

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Mar 18 Nov - 22:49

Une version simplifiée de l'idée d'Elvyrion donc moins complète et moins complexe .

Tant qu'on ne trouve pas une solution pour mettre en place l'idée d'Elvyrion, ton idée peut être une phase de transition voir même une bonne alternative définitive.

Attendons l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
kyo
Admin
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Mer 19 Nov - 5:47

J'approuve l'idée de Valou pour une mise en place rapide. On ajustera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kyo
Admin
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Mer 19 Nov - 5:48

Proposition de groupe :
A: Elise, Dal et Juju
B : Amouss, Glo et moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Bloodsword
Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Mer 19 Nov - 6:49

Je suis d accord car cela permettra aussi à ceux qu ils veulent faire des dons d'avoir le temps d'en faire le jour de Préparation.... Il faut avouer que les châteaux sont quasiment remplis dès le mercredi soir !!!

Malgré je suis d'accord l'organisation "stricte" que cela impose, je suis complément d'accord avec cette idée. Je pense que nous sommes capable de gérer ça et une absence sera facilement comblée par un autre membre de l'équipe dons.... Je dis ok.... Mise en place dès ce soir pour évaluer la pertinence et l'organisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Amouss
Admin
avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Mer 19 Nov - 8:31

j'ai pas mal suivi se post sans donner mon avis, Embarassed honte à moi cheffe indigne que je suis.

L'idée de notre ami du grand froidCanadien me plais bien, s'est assez facile à mettre en place et pas compliquer à appliquer, donc je vote pour Very Happy!!!

après pour les troupes d'attaque ont fait comment? nous restons sur le meme principe que Valou à proposé ( un peu plus dur à mettre en place vue que tous les membre sont pas sur le chat au meme moment) ou on continu comme ont à toujours fait celui qui est là donne et voilà?

Part contre j'aimerais insister sur un point qui m'aggace un peu plus à chaque guerre Mad Mad Mad TOUS LES MEMBRES DU CLAN doivent noter se qu'il désire comme troupes pour la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
http://incredibleland.forumgratuit.ch
Valou

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Mer 19 Nov - 21:15

Voilà la suite de mon idée,

Autres les chefs adjoints et chef qui ont déjà un groupe assigné

kyo a écrit:
Proposition de groupe :
A: Elise, Dal et Juju
B : Amouss, Glo et moi-même

Tous les niveaux 70+ sont assignées au groupe A ou B et doivent donner des troupes dans les châteaux pour la GDC. Selon votre rang de château dans la GDC si vous êtes impairs vous êtes dans le groupe A, si pair vous êtes dans le groupe B.

En ce qui concerne l'attaque, tous le monde doivent donner indifféremment si vous êtes du groupe A ou B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Jeu 20 Nov - 0:07

lu, je ne suis pas contre c'est à voir a l'usage :p
je suis d'accord avec toi Elise pour les camps de troupes
Revenir en haut Aller en bas
Dalbarn
Admin
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 33
Localisation : Presque Paris

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Jeu 20 Nov - 10:00

Valou a écrit:
Tous les niveaux 70+ sont assignées au groupe A ou B et doivent donner des troupes dans les châteaux pour la GDC. Selon votre rang de château dans la GDC si vous êtes impairs vous êtes dans le groupe A, si pair vous êtes dans le groupe B.
Je suis d'accord avec l'idée des 2 groupes A et B, cependant si on veut rester sur le principe d'équité je pense qu'il faudrait plus nommer les membres de chaque groupe plutôt que de partir sur le principe du pair/impair.
je m'explique,  chacun évolue à sa vitesse donc les places changent et par conséquent certains sur un coup de chance ne donneront pas plusieurs fois d affilée et d'autres donneront à l'inverse trop.

Donc je propose:

GROUPE A
- Elise
- Dalbarn
- Juju

- Guyzzz
- Ingamemax
- Sploof
-Moislandone

(Futurs donneurs)
- Koumak
- Kannybal
- Mystics

GROUPE B
- Amouss
- Kyo
- Glorius
- Elvyrion

- Julien
- Captainjudy
- Valou

(Futurs donneurs)
- Freds
- Soldatjohn
- Gladiator

Voila ce n'est qu'une idée j'attends vos avis.


Dernière édition par Dalbarn le Mer 10 Déc - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valou

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 26
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Jeu 20 Nov - 16:42

Je suis d'accord pour le faire comme ça, tant que quelqu'un soit chargé de réévaluer le niveau des troupes des futurs donneurs pour savoir s'ils sont admissibles à donner à la prochaine GDC.
Revenir en haut Aller en bas
Amouss
Admin
avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 35
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Ven 21 Nov - 3:23

Je suppose que le fait qu'un membre devienne donneur c'est le niveau de ces troupes? Vous avez fixer quel lvl de troupes? Ne n'ai vue sa écrie nul part scratch scratch scratch

Sinon Dal c'est très bien comme tu as repartis le clan cheffe fiere de son adjoint Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://incredibleland.forumgratuit.ch
Bloodsword
Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Ven 21 Nov - 20:13

Parfait... Cependant je pense que les pekka de mois peuvent avoir leurs places si quelq un en fait la demande ( c est un exemple)
Je vote pour cette organisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Elvyrion
Admin
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 32
Localisation : la tour du pin

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Dim 23 Nov - 9:14

Désolé, pas eu le temps de repasser ici plus tôt. L'idée est très bonne et en effet la mise en place bien plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Dalbarn
Admin
avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 33
Localisation : Presque Paris

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Dim 23 Nov - 22:32

Groupe A et B mis à jour avec incorporation de Captaindark et Mois
Revenir en haut Aller en bas
Bloodsword
Admin


Messages : 210
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   Lun 24 Nov - 19:54

Super dal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Don d'unités pour les guerres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'unités pour les guerres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blitzkrieg mod pour Company of Heroes
» je suis nouveau / regles pour little big horn en fig. 20mm
» la ville 2011 pour les Guerres Urbaines ou autre
» les grotesques une unité jouable et rentable ?
» La Salle de Guerre + 10e Hussards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La table ronde des incrédibles :: L'Arène des membres :: En Temps de Guerre-
Sauter vers: